Emile Morin et Jocelyn Robert ont d’abord commandé à six artistes du film et de la vidéo et à six artistes du son des pièces de 10 secondes, les prévenant que ces pièces seraient portées de 10 secondes à 10 minutes.
Mais il ne s’agissait pas d’un étirement mécanique : pour chaque pièce, vidéo ou sonore, un système spécifique a été élaboré en tentant de respecter les propos et les méthodes de la courte séquence d’origine. Finalement, un DVD a été programmé avec l’assitance de Meriol Lehmann pour permettre différents modes de lecture et d’association des images et des sons, de l’aléatoire complet au contrôle total.
Emile Morin and Jocelyn Robert first commissioned 10 seconds works from 6 artists of video and cinema and 6 artists from sound. The artists were warned from the start : their work would be stretched from 10 seconds to 10 minutes.
But the stretching was not automatic : for each proposal, be it in images or sound, a specific strategy was elaborated so that the result would respect and actually magnify the theme or methods of the original clip. Finally, a DVD was programmed with the help of Meriol Lehmann to allow for different modes of screening and listening, from total control to total randomness.
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